“L’exaltation à la fin du pilote de voir les personnes en larmes pour avoir vécu une transformation, des larmes positives. C’était incroyable.”
Claire Nabais, Director of Talent Development
INSEAD
INSEAD | Managers
#Enseignement
“L’exaltation à la fin du pilote de voir les personnes en larmes pour avoir vécu une transformation, des larmes positives. C’était incroyable.”
Claire Nabais, Director of Talent Development
En introduction au parcours de formation initié par le Talent Management Steering Committee, la Directrice du Talent Development a souhaité construire les fondations de la juste posture managériale selon l’INSEAD. LightHouse a ainsi accompagné l’ensemble du corps managérial basé sur les trois campus (Fontainebleau, Singapour, Abu Dhabi) dans l’appropriation et l’incarnation des compétences comportementales requises pour un Team Manager à l’INSEAD. L’école témoigne aujourd’hui de la réussite du parcours de formation qui a suivi l’accompagnement de LightHouse. La cohésion générée dans le parcours a donné envie aux managers de continuer de se retrouver en présentiel ou à distance pour partager des bonnes pratiques.
“Pour moi c’est géant ! J’ai envie de dire géant, gigantesque, des superlatifs. Quand je vois ce qu’on a fait, si on m’avait dit avant “tu vas faire ci, tu vas faire ça” j’aurais été dubitative.”
Manager du groupe pilote
L’aventure a démarré par un temps d’immersion sur le terrain pour comprendre ce qu’est être Team Manager à l’INSEAD. Un Artiste Pédagogue expert en intelligence collective a construit un parcours de formation, un livret pédagogique et des piqûres de rappel sur-mesure, qui ont été expérimentés par un groupe pilote. Le pilote validé, c’est une équipe d’Artistes Pédagogues bilingues qui ont embarqué pour déployés l’expérience pédagogique auprès des 150 managers de l’école. Tous auront ainsi vécu 5 jours de formation à raison de 3 jours + 1 jour (1 mois plus tard) + 1 jours (6 mois plus tard), l’ensemble piloté par le regard expert d’un pilote.
“C’est indescriptible. On a fait des millions de choses, on ne s’en rend probablement pas compte parce que c’est quelque part imprimé dans nos chairs, dans nos têtes, dans nos tripes .”
Manager du groupe pilote
Albert Einstein
Pierre Levy
Christian Le Guillochet